Skip links

Restauration et habillage de plan de travail en bois à Nantes

Grille de repetition

L’expertise de Miault Parquet pour la rénovation et l’habillage de plans de travail à Nantes

La cuisine prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Considérées avant comme de simples pièces pour cuisiner, les cuisines sont maintenant de vraies pièces de vie et d’échange. Le plan de travail en fait partie intégrante. Celui-ci peut être fait de granit, de quartz, de marbre ou de bois. Bien qu’esthétiques, les plans de travail en bois sont les plus fragiles. Avec le temps peuvent apparaître des rayures, des éclats et des tâches difficiles à faire disparaître.

Miault Parquet, entreprise experte en travaux de rénovation et d’habillage du bois peut vous venir en aide pour raviver votre plan de travail.

Installés près de Nantes et de Saint Nazaire, nous nous déplaçons dans toute la Loire Atlantique pour votre projet de rénovation et d’habillage du plan de travail de votre cuisine.

Contactez-nous et envoyez-nous des photos de votre plan de travail à rénover. Nous vous enverrons gratuitement un devis au prix sur-mesure pour votre projet.

Installation d'un parquet en bois vers Nantes

La rénovation de vore plan de travail

Grille de repetition
Si vous avez un magnifique plan de travail en bois et que vous souhaitez le préserver tel quel, nous vous conseillons de le rénover. Spécialistes de la rénovation des éléments en bois, nous intervenons en quatre étapes pour restaurer votre plan de travail :

La préparation du plan de travail

Étape importante, la préparation du plan de travail consiste en la préparation du plan pour le projet. Nous nous occupons de détecter les réparations nécessaires et de protéger ce qui n’est pas concerné par la rénovation.Demandez un devis pour la restauration de votre plan de travail chez Miault Parquet.

La réparation du plan de travail

À force d’être utilisé pour la cuisine, un plan de travail se raye, se creuse, se fissure. Nous commençons donc par des travaux de menuiserie. Nous nous occupons notamment de colmater les trous et les fissures avec une pâte à bois ressemblant au bois utilisé pour la réalisation du plan de travail. Nous effectuons ces travaux avec des produits adaptés et respectueux de votre plan de travail.

Le ponçage du plan de travail

Une fois les défauts fixés grâce aux travaux de menuiserie, nous commençons le ponçage du plan de travail. Nous utilisons pour cela la technique du ponçage à blanc. Cette technique permet de revenir à la teinte originelle du bois et de partir sur une base uniforme pour l’application de la couche protectrice et la finition. Nous utilisons, chez Miault Parquet, votre spécialiste du plan de travail en Loire Atlantique, du matériel adapté et de qualité pour cette étape. Être minutieux dans l’étape du ponçage évitera que des rayures disgracieuses résistent après l’application de la finition protectrice.

L’application d’une finition protectrice

Pour finaliser les travaux de rénovation des plans de travail, nous appliquons un produit protecteur adapté à l’utilisation du matériau. Ce produit peut être : une huile spécialement conçue pour protéger les fibres du bois et les rendre imperméables, un produit vitrificateur (un vernis) qui viendra recouvrir le plan de travail et créer une couche dure protectrice. Nous sélectionnons des produits 100% adaptés à votre plan de travail et fabriqués par les meilleurs fabricants. Nous utilisons, chez Miault Parquet, votre spécialiste du plan de travail en Loire Atlantique, du matériel adapté et de qualité pour cette étape. Être minutieux dans l’étape du ponçage évitera que des rayures disgracieuses résistent après l’application de la finition protectrice.

Grille de repetition

L’habillage de votre plan de travail

Lorsque le plan de travail est trop abîmé ou que vous souhaitez changer le design de votre cuisine, vous pouvez choisir d’habiller votre plan de travail avec une nouvelle crédence.

La préparation du plan de travail

Avant toute chose, il est important de préparer le plan de travail pour qu’il soit plat et prêt à recevoir son nouveau design. Chez Miault Parquet, nous commençons par protéger les éléments qui ne seront pas habillés et réparer ce qui est nécessaire sur le plan de travail. Nous appliquons une pâte à bois pour combler les trous et fissures et changeons les parties trop détériorées. Si nécessaire, nous nous occupons de raboter et de poncer le plan de travail pour qu’il soit lisse et à niveau.

La préparation de la crédence

Nous posons la crédence “brut” sur l’ancien plan de travail et la préparons à la découpe en traçant les contours de la future coupe. Vient ensuite l’étape de la découpe. Nous y procédons de manière minutieuse pour ne pas l'abîmer. et vérifions que la crédence corresponde bien à l’ancien plan de travail.

L’assemblage

Lorsque le plan de travail et la crédence sont prêts, vient le moment de l’assemblage. Nous appliquons une colle sur l’ancien plan de travail avant d’y positionner la crédence. Nous faisons attention à la pose pour qu’il n’y ait pas de défauts. Une fois la partie principale de la crédence installée, nous habillons les angles et les tranches pour que l’ancien plan de travail ne soit plus visible.

idea light

Vous avez un projet ?

Grille de repetition
Pour toute question sur l’entretien de votre parquet après la pose, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes régulièrement formés à l’usage des nouveaux produits sur le marché.